RESISTANCES

Retrouvez ici tous les modèles et marques de résistances compatibles avec le clearomiseur de votre cigarette électronique.

La résistance est le composant de votre clearomiseur en charge de produire la vapeur de votre cigarette électronique et surtout de restituer l’intégralité des saveurs voulues par le créateur de votre e-liquide. Elle est en général composée d’un fil résistif qui quand il chauffe vaporise le e-liquide qui imprègne le coton qui le traverse.

Chaque marque ou modèle de clearomiseur utilise en général un modèle de résistance qui lui est propre. Cependant, certains fabricants ont l'intelligence d'opter pour le choix d'une base commune à différents modèles de clearomiseur.  Ceci leur permettant d'utiliser le même modèle de résistance.

La résistance a une durée de vie limitée, entre 10 à 50 ml de e-liquide environ.  Passé cette quantité, deux réactions se produisent :

·        Le coton qui compose la mèche de votre résistance s’imprègne de résidus d’arômes altérant considérablement le rendu des saveurs de votre CE.

·        Le fil résistif se couvre petit à petit de résidus caramélisés empêchant une chauffe réactive de ce dernier et altérant les saveurs.

Votre résistance peut également très vite être détruite si vous vapez sur une résistance sèche ou si la puissance envoyée est trop forte. Dans ce cas, le composant de la mèchebrule instantanément.

C’est pourquoi il est important de veiller à ce que la résistance baigne dans le liquide, et lors de la mise en service d’une résistance neuve, de bien l’imprégner de liquide avant de la monter et de démarrer la vape en sous puissance tant que la vapeur n’est pas constante.

Une résistance est définie par sa valeur qui est exprimée en ohms : Ω

Plus les Ω sont bas, plus il faudra monter la puissance pour vaporiser convenablement, plus la vapeur sera dense. La consommation de liquide augmentera donc ainsi que la consommation d’énergie de votre batterie.

En général, les valeurs de résistance en dessous de 1 Ω sont utilisées pour l’inhalation directe, les valeurs supérieures à 0,6 Ω à l’inhalation indirecte

Pour connaître le réglage approprié à chaque valeur de résistance, les fabricants préconisent une plage de réglages que vous retrouvez sur la résistance :

 

 

Par exemple pour la résistance PnP de la box DRAG X, il existe 8 valeurs de résistance :

  • 0.15 Ω utilisation de 60 et 80 watts.

  • 0.20 Ω utilisation de 40 et 60 watts.

  • 0.30 Ω utilisation de 32 et 40 watts.

  • 0.45 Ω utilisation de 25 et 35 watts.

  • 0.60 Ω utilisation de 20 et 28 watts.

  • 0.80 Ω à utilisation de 12 et 18 watts.

  • 1.0 Ω. à utilisation de 10 et 12 watts.

  • 1.2 Ω à utilisation de 10 et 15 watts.

Vous l’avez compris, pour un même clearomiseur, il est possible en jouant sur le bon choix de modèle de résistance d’obtenir exactement le type de vape correspondant à vos habitudes.

Résistances pour cigarette électronique et clearomiseurs

Filtres actifs