ATOMISEURS
Etant l’un des composants majeur de votre e-cigarette, l’atomiseur a pour rôle de produire la vapeur et de restituer au mieux les saveurs de votre e-liquide. A la différence du clearomiseur qui utilise des résistances préconstruites, sur votre atomiseur vous aurez en charge de reconstruire vous-même votre résistance qui est composée d’un fil résistif et d’une mèche généralement en coton. Au choix votre atomiseur pourra être dit MTL à tirage serré pour une inhalation indirecte ou DL pour un tirage plus aérien et destiné à l’inhalation directe. Pour tirer le meilleur parti de votre CE, ne vous trompez pas sur le choix de votre atomiseur.
Il existe plusieurs typologies et appellations de plateau reconstructible sur les atomiseurs dont nous allons essayer de vous éclaircir la vision : les RBA, les RDA, les RTA, les RDTA.. Mais qu’est-ce que c’est ?
L’appellation RBA pour Rebuildable Atomizer regroupe en fait les 3 termes suivants et désigne simplement la technologie Reconstructible appliquée à un atomiseur.
L’atomiseur RDA est l'abréviation de l’anglais Rebuildable Dripping Atomizer en français Dripper reconstructible qui ne contient pas de stock de liquide. On imprègne la résistance au fur et à mesure de la vape. Ce système donne un excellent rendu des saveurs mais nécessite de constamment réalimenter le coton à l’aide de son flacon.
Le réservoir RTA est le diminutif de l’anglais Rebuildable Tank Atomizer. Il s’agit-là d’un réservoir avec une résistance sur plateau reconstructible qui vient baigner intégralement dans le liquide. C’est l’équivalent d’un clearomiseur avec l’avantage de pouvoir reconstruire sa résistance.
Le RDTA est l'abréviation de Rebuildable Dripping and Tank Atomizeret et a pour finalité de combiner l’avantage des saveurs du dripper et de la contenance de e-liquide embarqué du RTA. En effet, le plateau est isolé du liquide et le coton vient tremper dans le e-liquide pour s’alimenter au fur et à mesure que vous tirez dessus.