L'application des nouvelles normes européennes découlant de la transposition de la TPD ne facilite pas la vie des vapoteurs habitués à faire leur e-liquide pour CE eux même. En effet, la pratique du DiY toucherait 30% des vapoteurs. La loi imposant un contenant maximum de 10ml pour la base nicotiné, les fabricants se sont adaptés et proposent sous forme de BOOSTER de nicotine à ajouter a votre préparation de e-liquide DIY des flacons de 10 ml dosés au taux maximum autorisé, soit 20 mg de nicotine par ml.
Le calcul n'étant pas forcément évident pour le commun des vapoteurs, nous mettons à votre disposition les outils suivants :
- Un petit calculateur automatique de booster sous forme de tableur à remplir pour obtenir votre taux de nicotine final.
- Un tableau visuel qui vous facilite le dosage en nicotine de votre e-liquide DIY pour cigarette électronique.
CALCULATEUR AUTOMATIQUE DE DOSAGE EN NICOTINE POUR TROUVER LA QUANTITE DE BOOSTERS DE NICOTINE POUR FAIRE VOTRE E-LIQUIDE DIY POUR CIGARETTE ELECTRONIQUE :
MODE D'EMPLOI DU CALCULATEUR DOSAGE NICOTINE POUR E-LIQUIDE DIY :Ce calculateur automatique de dosage en booster de nicotine est au format tableur à remplir pour obtenir votre taux de nicotine final. Il vous suffit de renseigner la quantitée de base neutre dont vous disposez, le taux de nicotine que vous souhaitez atteindre. Le résultat de ce calcul vous communiquera la quantité de booster nicotiné à ajouter et la quantité de e-liquide nicotiné obtenu a la fin de l'opération. CLIQUEZ SUR LE LIEN CI DESSOUS et ne modifiez que les cases de couleur rouge
TABLEAU DOSAGE NICOTINE VUE SIMPLIFIE DE CALCUL DU NOMBRE DE BOOSTERS POUR ATTEINDRE LE TAUX DE NICOTINE