Catégories

  1. Comment bien choisir sa cigarette electronique ?
  2. Comment bien débuter avec sa cigarette electronique ?
  3. La première fois...
  4. Le nettoyage de votre cigarette electronique.
  5. Les consomables et pièces d'usures de votre cigarette electronique.
  6. Conseils d'utilisation de votre cigarette electronique.

 

Comment choisir sa Cigarette electronique ?

Il s'agit déjà pour vous de définir définir quel type de fumeur êtes vous réellement ? Les différentes cigarettes électroniques et e-liquides présents sur le marché permettent vraiment de s'adapter à tout type de fumeur.

Pour faire simple, attribuez vous une des catégories suivantes :

- Fumeur du dimanche : 1-3 cigarettes/jour et encore pas tous les jours,

- Fumeur léger : - de 10 cigarettes ou "light" /jour,

- Fumeur moyen : entre 5-15 cigarettes/jour,

- Fumeur : 15-20 cigarettes/jour,

- Gros fumeur : + 20 cigarettes/jour.

Si vous tombez dans l'une des deux premières catégories, optez alors pour une cigarette électronique type 510 qui produit une vapeur généralement froide, un hit moyen à léger. Elle remplacera aisément vos cigarettes light habituelles.

Si vous tombez dans l'un des autres cas, le format de cigarette électronique qui se rapprochera le plus de votre cigarette classique est le modèle Ego. Ego designe un standard de cigarette électronique compatible avec les multiples accessoires disponibles sur le marché, susceptibles de  faire évoluer ses capacitées.

le mieux pour un vrai fumeur etant le standard Ego : ICI

La cigarette électronique Ego est capable de s'adapter à tous types de vapoteurs/fumeurs et offre vraiment une experience d'utilisation très proche de la fumée d'une cigarette. Seul ce standard saura satisfaire les vrais accro à la fumée de cigarette.

Après il existe des modeles dit "mods" ou "vv, voltage variable" qui permettent de vaper en 3.7 à 6V et d'agir sur la résistance (2.4,2,1.8 Ohms) L'avantage est que la vapeur reste stable et que l'utilisateur peux "regler sa fumée" en agissant soit sur l'intensité (chaleur de la vapeur + production) soit sur la tension (volume de vapeur). Vous remarquerez rapidement que la vapeur d'une e-cigarette classique (3.7V) est bonne au début puis devient de plus en plus light. C'est normal car comme une pile, la batterie demarre a 4.2V puis se decharge petit à petit vers les 3,7V La production de vapeur s'en trouve ainsi  réduite car beaucoup mois de chaleur est alors dégagée par la résistance


Newsletter